Le gnou est lent, mais la terre est patiente.

mardi 15 mai 2012

pieces of flesh.

VOUS.

Un prénom, et une bouche. Une bouche et des yeux. Un ventre et un cerveau. Une âme et des pensées. Tout commence ici, en cette marionnette de chaire. Des fils qu'on apprend à découper. Un chemin sur lequel on apprend à courir. Courir sans s'arrêter. Courir après la vie, qui n'a pas que ça a faire. On oublie trop souvent, l'endroit vers lequel le vent nous porte. C'est un incessant déni. Tu contrôles tout, pourquoi pas ça? Et si il n'y avait pas de vent? Pour nous emmener tous au même endroit. 
Toi, tu n'es qu'une âme. Ce corps ne t'appartient pas. Il mourra bien trop vite, peu de marionnettes reviennent quand le vent les emporte. Toi, tu n'es qu'une âme. Salie de vices et de pêchés. L'innocence noircie, d'une vie qui commence mal. Une agonie qui débute au sortir de cette femme. Sans pitié, pour quoi faire? Sans avenir. Sans jamais, accepter la faiblesse. Parce que tout ça c'est tellement petit, et immense à la fois. Pendant une minute, ce petit bout de chaire, qui traverse les années avec tout le mal du monde, peut être roi du ciel. Balancer pauvretés, lâchetés, faiblesses et peurs, les piétiner. Parce qu'il ne faut jamais mourir. Ça n'arrivera pas. Ça n'arrivera jamais. Tiens la fort, cette vie qui t'appartiens, serres-la simplement dans tes bras. Cette folie qui t'anime. Tu seras fort, et tu soulèveras les montagnes, c'est si facile. 
Parce que tout ça c'est tellement petit, et immense à la fois. Pendant une minute, ce petit bout de chaire, qui traverse les années avec tout le mal du monde, peut être roi du ciel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire